Stade renard enchaine face à Eding sport en Elite oneAccueil Sport Cameroun - Ligue 1. Stade renard enchaine face à Eding sport en Elite one Après sa belle victoire face à Union sportive de Douala lors de la journée précédente, Stade renard de Melong s’est offert Eding sport de la Lékié, le champion en titre (3-1) mercredi à l’occasion de la 19e journée. ADS Tout roule pour Stade renard de Melong en ce début de phase retour. Vainqueur des nassaras à Limbé dimanche dernier, le club du Moungo n’a pas eu trop de difficultés à se défaire d’Eding sport ce mercredi au stade municipal de Melong.
Un homme en forme Giresse Tamo Tinwo s’en est chargé personnellement. A la 13e minute de jeu, sur une passe lumineuse de Ruben Ngome, l’ancien buteur de YOSA de Bamenda, parti à la limite du hors-jeu, a bien ajusté Iolo Ze, le gardien de but d’Eding, pour l’ouverture du score (1-0). Blessés dans leur orgueil après avoir encaissé ce but dans le premier quart d’heure de jeu, les hommes de l’entraineur Jean Baptiste Bisseck ont poussé et sont parvenus à rétablir l’équilibre à la 37e grâce à Meyong A Etong qui reprenait de la tête un centre millimétré de Beo Batto (1-1).
Une forme de rachat devant ses supporters puisqu’il s’était manqué dans le même exercice face à Bamboutos FC de Mbouda lors de la 13e journée. Ce qui leur avait valu un deuxième revers à domicile (0-1) après celui face à YOSA. Engagé dans tous les duels, le natif de Dschang qui vient juste d’avoir 21 ans a fait de cette confrontation une affaire personnelle pour permettre à Stade renard de prendre sa revanche face à cette équipe d’Eding sport qui les avait défaits au match aller (1-0). Motivé à briller et surtout à retrouver le chemin des filets afin de briser la malédiction qui lui collait à la peau depuis 11 journées au point d’entamer son moral, Giresse Tamo Tinwo a donné du fil à retordre à la défense d’Eding. Il s’est offert son premier hat-trick de la saison lorsque lancé sur une passe millimétrée de Christian Tchawa, il a pris la défense d’Eding sport de vitesse et a fait preuve de sang-froid pour tuer tout espoir des visiteurs de revenir à la marque (3-1, 77e).
Cette égalisation a eu le mérite de passer un coup de froid chez les supporters de Stade Renard qui croyaient avoir à faire à une partie plutôt tranquille comme face à Union de Douala. Le sourire est réapparu sur les visages des fans de Stade renard avec la bénédiction de la fine pluie qui a arrosé l’antre de Melong en seconde période lorsque Giresse Tamwo portait, une nouvelle fois, l’estocade en transformant un pénalty obtenu à la 50e suite à une faute dans la surface de réparation sur Christian Tchawa (2-1). C’est sa huitième réalisation en championnat cette saison.
Son réveil tombe à point nommé. YOSA de Bamenda son ancien club et prochain adversaire est prévenu. Léger Tientcheu Augustin Tchoupo: « Je dédie cette victoire à la population de Melong » Nommé meilleur coach de la 18e journée après sa victoire face à Union de Douala, Augustin Tchoupo, l’entraineur de Stade renard de Melong, a enchainé un second succès de rang face à Eding sport de la Lékié pour le compte de la 19e journée (3-1).
Il a dit toute sa satisfaction à notre micro à la fin de la partie. Après une victoire face à Union de Douala, vous avez battu Eding sport le champion en titre. Vous êtes forcement fier de vous… Je ne peux qu’être fier. Il faut louer ces enfants qui ont déployé des efforts sur le terrain sur le plan tactique. On savait que cette rencontre allait être difficile puisqu’en face sur le banc de touche on avait Bonaventure Djonkep et Jean Baptiste Bisseck et vous savez aussi qu’on a fourni beaucoup d’énergies dimanche face à Union de Douala.
[[[AUJOURD'HUI@@]@]] regarder Astres Dragon Yaoundé en
C’était un match difficile et vous avez vu que nous avons effectué deux remplacements à l’heure de jeu. Eding semblait maitriser notre stade plus que nous, ils avaient du répondant. Heureusement nos buts nous ont mis à l’abri. Vous avez un bilan élogieux depuis votre prise de fonction à Melong (4 matches, un nul et trois victoires). Quel est la recette qui vous permet de métamorphoser cette équipe? Nous pensons que la recette est beaucoup plus sur le plan psychologique. Les joueurs ont accepté le travail et à la trêve ils ont été très disciplinés. Il faut aussi dire que la population de Melong est derrière nous. Elle donne un énorme coup de pouce à notre équipe. Ils sont présents lors des séances d’entrainement et ils motivent les joueurs.
Stade Renard de Melong v Eding Sport Résultats en Direct et
Stade Renard Melong - Eding Sport 16.11.2022 - Azscore
Eding Sport : Toutes les informations et résultats - BeSoccer